top of page

Articles 

Soin à distance ( étude ) 

7 janvier 2023 

Flûte native 
c8fc2357-6c99-41ef-933d-186f34f29f61.png

La flûte amérindienne est l'un des instruments les plus anciens et les plus significatifs de la culture amérindienne. Elle est souvent considérée comme l'instrument le plus sacré et le plus puissant pour communiquer avec l'esprit et la nature. Il existe de nombreux bienfaits à jouer de la flûte amérindienne, notamment :

• La flûte amérindienne peut vous aider à trouver la paix intérieure et à vous recentrer. Jouer de la flûte peut vous aider à atteindre un état de méditation profonde et à vous sentir plus calme et plus à l'aise. 

• La musique de la flûte amérindienne est une forme de guérison spirituelle. Elle peut aider à guérir les blessures et à soulager la douleur physique et émotionnelle.

• Jouer de la flûte amérindienne peut vous aider à développer votre créativité et votre expression artistique.

• La flûte amérindienne peut aider à établir un lien plus fort avec la nature et à apprécier la beauté de la terre.

• La flûte amérindienne peut vous aider à mieux comprendre et à vous reconnecter avec votre véritable moi. En jouant de la flûte, vous pouvez explorer votre âme et établir un lien plus profond avec votre véritable essence

​

Xavier Villain

​

Compte-rendu sur l’étude portant sur les soins à distance.

Cette étude fait suite à une série de 10 soins à distance qui ont eu lieu en novembre 2022.

Dix personnes volontaires tirées au sort ont reçu un soin à distance d’une heure environ ( le soin nommé Poséidon ) , elles ont eu la gentillesse de répondre à 3 séries de questions.

Une première série avant le soin qui permet de dresser une carte de l’état émotionnel et physiologique du participant , mais aussi d’évoquer un éventuel besoin. C’est au cours de ce premier entretien téléphonique que les bases et les explications sur le déroulement du soin furent posées, ainsi que la prise de rendez-vous du dit soin.

Une deuxième série juste après le soin qui permet de dresser immédiatement les premiers effets et les divers ressentis.

La troisième série de questions intervient 7 jours après le soin, elle permet de vérifier l’évolution sur une durée plus conséquente , les jours comme les nuits et donc aussi au travers d’éventuels songes.

La majeure partie de mes soins étant basée sur un équilibre de 4 mots clefs qui sont les pilier de ma philosophie : la Confiance , la conscience , la volonté et la patience , je commence toujours par faire une carte de la situation concernant ces 4 clefs.

Il apparaît d’ailleurs qu’en règle générale prés de 70 % des participants avaient révélé manquer de confiance , ce manque de confiance déséquilibre fortement notre niveau de conscience et entraîne bien souvent une dysharmonie entre la volonté et la patience …

Après le soin ce manque de confiance avait déjà considérablement diminué, portant souvent à une augmentation d’un niveau ou plus de la confiance pour 90 % des participants.

Les ressentis à l’issu du soin sont nombreux , mais il reste en commun pour un grand nombre , un sentiment de calme, d’apaisement, de sérénité et un ressenti physique de grande détente et de relâchement. Donc un lâcher prise peut être même légèrement supérieur à celui que l’on peut avoir lors d’un soin en présentiel .

La distance n’entache pas la qualité de la connexion entre le donneur et le receveur et peut être même bien au contraire. Effectivement lors des échanges à l’issu de chaque soin j’ai pu m’apercevoir que bien souvent nous avions pu avoir des visions communes , ( des couleurs , des ambiances , des lieux , des personnages , mais aussi la trame d’histoire très similaire ) et chose encore plus intriguante il y a eu des similitude entre les différents soins donc entre les différents participants ( dans une proportion non négligeable 30 % ) .

80 % oui 8 personnes sur les 10 ont fait un grand pas ou fait un gros virage dans leur vie quotidienne suite au soin , il s’est effectivement révélé que de nombreux participants avaient à l’issu du soin et pendant la période des 7 jours accueilli de grandes décisions faisant ainsi preuve d’une prise de conscience. Ces personnes ont également réalisé une augmentation au niveau de leur volonté et de ce fait un équilibrage de leur patience.

A l’issu des 7 jours la quasi totalité des participants se sentaient plus encrés , plus alignés et plus sûrs d’eux mêmes. Ils avaient aussi pour beaucoup l’envie de prendre un peu plus soin d’eux avant de redonner aux autres. L’équilibre parfait n’existe certainement pas et ce n’est pas non plus le but ou la quête , mais vouloir tendre vers cet équilibre nous permettra peut être tout simplement d’avancer un peu plus en harmonie sur notre chemin de vie.

Confiance, confiance je suis le voie de la conscience ; Conscience, conscience je suis la voie de la volonté et de la patience ; Patience, patience je suis la voie de la confiance…

Je tenais à remercier tous les participants de cette étude pour leur gentillesse , leur bienveillance et leur Confiance !

Attention cette étude ne prêtant avoir aucune valeur scientifique et ne souhaite alimenter aucun dogme , elle n’est propre qu’à certaines croyances et ne fait vérité que pour ceux qui s’y reconnaîtront.

​

Xavier Villain

bottom of page